17/07/2019

La FAO et le Secretariat de la CIPV viennent de publier le guidefr de l’Année internationale de la santé des végétaux : c’est parti!

Les plantes sont la source de l’oxygène que nous respirons, et même de toute la nourriture que nous consommons, aussi devons-nous veiller à les maintenir en bonne santé. En proclamant 2020 «Année internationale de la santé des végétaux» (acronyme en anglais: IYPH), l’ONU offre une occasion unique de sensibiliser l’opinion publique à l’importance de la santé des plantes pour éliminer la faim, réduire la pauvreté, protéger l’environnement et doper le développement économique. Cette Année permettra également de souligner le rôle crucial des organisations nationales et régionales de santé des plantes dans la protection des végétaux contre les maladies et les parasites.

Des événements seront organisés un peu partout dans le monde pour célébrer l’Année internationale de la santé des végétaux. Ce guide vous fournira quelques conseils sur comment vous pouvez contribuer.