RÉUTILISATION DU CONTENU INTERNET

Le contenu de la page web www.neppo.org ainsi que des sites et des pages spécifiques qui y sont rattachés (ci-après dénommés collectivement «le site web de la NEPPO») est protégé par le droit d’auteur. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la NEPPO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des informations textuelles, des produits multimédia et des données présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la NEPPO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la NEPPO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

La NEPPO encourage le libre usage des communiqués de presse affichés sur son site web et la reproduction de ces textes n’est assujettie à aucune autorisation formelle.

Toute demande relative aux droits de traduction et d’adaptation, ainsi qu’à la revente et autres droits d’exploitation commerciale, est à adresser par courriel à contact@neppo.org ou à présenter lors du téléchargement au moyen du formulaire en ligne de demande d’autorisation.

RÉFÉRENCE BIBLIOGRAPHIQUE RECOMMANDÉE:

[© NEPPO] [Année de publication] [Titre du contenu] [Numéro de la page (pour les publications)] [Emplacement sur le site web de la NEPPO] [Date de la consultation et/ou du téléchargement]

PHOTOGRAPHIES

Quand la NEPPO est le titulaire exclusif du droit d’auteur, les conditions d’utilisation des photographies provenant du site web de la NEPPO sont les mêmes que celles qui s’appliquent aux autres contenus, mis à part le fait que les photographies ne peuvent être modifiées sans autorisation préalable. Quand la propriété du droit d’auteur est partagée entre la NEPPO et le photographe (ou quand la propriété ne peut être déterminée d’après le site web de la NEPPO), une autorisation doit être demandée pour toute réutilisation autre qu’à des fins privées, à des fins de recherches ou à des fins d’enseignement. Pour toute utilisation des photographies de la NEPPO à des fins commerciales, publicitaires, de commercialisation, d’archivage ou de distribution à des tiers, une autorisation doit être demandée. La NEPPO se réserve le droit de ne pas autoriser la diffusion et/ou la reproduction du matériel photographique de la NEPPO si l’usage prévu est considéré inapproprié. La mention des crédits photographiques est obligatoire pour chaque publication d’une photographie de la NEPPO. La forme recommandée pour citer les photographies de la NEPPO est la suivante: NEPPO/ [nom du photographe].

Veuillez envoyer l’adresse URL de publication de la (des) photographie(s) à: contact@neppo.org

CONTENU APPARTENANT À DES TIERS

Le site internet de la NEPPO peut comporter du matériel d’information protégé par des droits d’auteur appartenant à des tiers, pour lequel tous droits et autorisations doivent être obtenus auprès du (des) titulaire(s) mentionné(s).

USAGE DE L’EMBLÈME DE LA NEPPO

L’emblème de la NEPPO (logo officiel) constitue l’identifiant et le sceau officiel de l’Organisation; il est protégé par les conventions et traités internationaux relatifs à la propriété intellectuelle. Son utilisation est strictement réglementée et est interdite sans autorisation préalable. Les demandes d’utilisation de l’emblème de la NEPPO à quelque fin que ce soit, seul ou en association avec d’autres logos, doivent être adressées par courriel à: copyright@neppo.org. Si la permission d’utiliser l’emblème de la NEPPO est accordée, les instructions concernant son emplacement et son affichage, y compris les avertissements y relatifs, doivent être scrupuleusement respectées. L’utilisation et la reproduction de contenus comportant l’emblème de la NEPPO ne doivent pas être associées à une publicité ou au nom de produits brevetés et ne doivent sous-entendre en aucune façon l’approbation de produits ou services par la NEPPO. La NEPPO se réserve le droit de demander le retrait immédiat de son emblème de sites ou produits non autorisés.

LIENS VERS LE SITE WEB DE LA NEPPO

La NEPPO encourage les utilisateurs à créer des liens hypertexte donnant accès au site web de la NEPPO. Aucune autorisation préalable n’est requise, étant entendu que les conditions suivantes doivent être respectées.

Les liens hypertexte donnant accès au site web de la NEPPO ne doivent pas:

  • porter atteinte aux droits de la NEPPO, y compris ses emblème et logos, nom et abréviation et ses droits de propriété intellectuelle;
  • être utilisés aux fins de la promotion d’une organisation ou d’une entreprise, ou de produits ou services commerciaux.

Par conséquent,

  • les liens hypertexte doivent apparaître avec l’adresse URL complète de la NEPPO;
  • l’aspect visuel des pages de la NEPPO ne doit en aucune manière être modifié au moyen d’outils graphiques, ni un cadre être créé autour des pages de la NEPPO;
  • le logo de la NEPPO ne doit pas être inclus lorsqu’est créé un lien vers le site web de la NEPPO, à moins qu’une autorisation préalable n’ait été octroyée à cet effet (voir Usage de l’emblème de la NEPPO).

AVERTISSEMENT

Les appellations employées et la présentation de l’information sur le site web de la NEPPO n’impliquent de la part de la NEPPO aucune prise de position quant au statut juridique ou au stade de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. La mention de sociétés déterminées ou de produits de fabricants, qu’ils soient ou non brevetés, n’entraîne, de la part de la NEPPO, aucune approbation ou recommandation desdits produits de préférence à d’autres de nature analogue qui ne sont pas cités. Les opinions exprimées dans le matériel mis en ligne sur le site web de la NEPPO sont celles du(des) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement les vues ou les politiques de la NEPPO.

Les informations qui figurent sur le présent site sont fournies «en l’état» et «telles que disponibles». La NEPPO s’efforce d’assurer, sans garantie, l’exactitude, l’exhaustivité et l’authenticité de l’information figurant sur son site web. Elle se réserve le droit de modifier, limiter ou interrompre tout ou partie de ce service, à sa discrétion. En aucun cas la NEPPO ne sera tenue responsable d’une perte, d’un dommage, d’un préjudice ou d’une dépense dont on ferait valoir qu’ils seraient consécutifs à l’utilisation de l’information figurant sur son site, y compris, sans que cette énumération soit limitative, en ce qui concerne toute faute, erreur, omission, interruption ou retard.

Les liens hypertexte donnant accès à des sites web extérieurs à la NEPPO ne supposent en aucune manière approbation officielle de la part de la NEPPO des opinions, données ou produits qui y sont présentés, n’impliquent aucune responsabilité de sa part, ni ne constituent une garantie quant à la validité de l’information fournie. Les liens vers des sites extérieurs à la NEPPO ont pour seul but d’apporter des renseignements complémentaires sur des questions connexes. Il est entendu que c’est à l’utilisateur qu’il incombe d’évaluer l’utilité, la pertinence et l’exactitude de l’information.

Aucune partie des présentes Conditions d’utilisation ne saurait constituer une dérogation aux privilèges et immunités de la NEPPO ou être interprétée comme telle.

Les utilisateurs reconnaissent expressément que la NEPPO n’est pas responsable de la conduite des autres utilisateurs.